Où trouver un avocat gratuit ?

Les avocats gratuits sont utiles pour les personnes aux revenus modestes qui ont un besoin d’une aide judiciaire. Il existe plusieurs moyens permettant de bénéficier de ces services gratuits. Consultation en cabinet ou à distance, le choix est varié comme les domaines qui peuvent être abordés.

Consultez gratuitement dans un cabinet d’avocat

 « Avec les consultations gratuites, vous pouvez bénéficier des services d’avocats accessibles et gratuits. » Les maisons de justice et du droit sont des organismes publics qui orientent et renseignent le public dans ses droits. Des consultations gratuites d’avocats y sont dispensées. Trouvez la plus proche de votre domicile en vous renseignant par exemple à la mairie, ou les Chambres départementales des huissiers de justice.

Les personnes qui ont besoin d’un service d’un avocat gratuit peuvent se rendre dans une des Maison de justice et du droit, tribunaux d’instance, qui assurent parfois des permanences. Ces services sont gratuits et accessibles dans différents lieux.

Renseignez vous au:

  • Le Palais de Justice
  • Les mairies
  • Les Maisons de la Justice et du Droit
  • Les points d’accès au droit

SOS avocat gratuit en ligne

L’internet est aussi l’occasion de bénéficier des services d’avocats gratuits. Il suffit de joindre les spécialistes en droit par le biais des forums ou par l’intermédiaire du courriel. Notons qu’il est préférable d’utiliser l’adresse mail d’un avocat pour correspondre car les questions y sont répondues plus directement que dans les forums juridiques gratuits. La fiabilité des réponses et aussi à prendre en compte. Certains Avocats vous donnerons une première réponse gratuitement, qui vous aidera souvent à mieux orienter votre décision.

SOS avocats par téléphone

Les personnes qui ont besoin d’un avocat d’urgence peuvent demander des conseils sans se déplacer. Pour cela, elles devront tout simplement utiliser leur téléphone mobile ou fixe pour bénéficier de précieux conseils juridiques. Attention ce service n’est pas toujours gratuit car la réponse est immédiate et surtout de qualité !

Appelez un spécialiste juridique gratuitement.

Avec les services d’appels téléphoniques, vous pouvez obtenir des prestations par téléphone. Ces assistances sont parfois accessibles à l’aide d’un numéro indigo surtaxé, renseignez-vous auprès du palais de justice de votre ville pour avoir plus d’informations. L’activité de conseil et de représentation de l’avocat est une activité payante. Le professionnel perçoit des honoraires. Les domaines de spécialité de ces experts en droit sont assez variés. Mais renseignez-vous auprès des palais de justice afin de savoir si dans votre région il existe un service d’aide juridique gratuite ou à un tarif raisonnable par téléphone.

Joignez l’avocat par SMS

Il est aussi possible de joindre des avocats en utilisant les textos. Il suffit de poster vos questions par SMS. Ce moyen de consultation à distance est handicapé par le nombre limité des caractères. Les réponses des avocats sont aussi assez courtes au vu de cette restriction. Attention au conseil gratuit comme on dit : rien ne vaut un conseil payant d’un avocat d’expérience ! Mais si vous avez une bonne relation avec votre avocat, vous pouvez surement lui poser des questions par textos.

Ajouter un avis

Your email address will not be published.